Olivier Kergall débute le piano à l'âge de 11 ans.


Après quelques années d'études à l'école municipale de musique, puis au conservatoire de Strasbourg, il commence à animer des soirées musicales dans les restaurants, à la fin des années 80, puis dans les piano-bars du Club Méditerranée, en France, au Portugal, au Maroc et en Tunisie.


Il mettra, durant de nombreuses années, ses talents de pianiste au service de l'hôtellerie de luxe : Hilton international, Lucien Barrière, Groupe Joa, Relais et château, Grandes étapes françaises...


Parallèlement à son activité de pianiste, il écrit et compose des chansons et participe à des concours de chant et des télé-crochets, pour lesquels il obtiendra des présélections (Graine de star, Star Academy) et même un premier prix « jeune talent » à Wissembourg, en 1997.

En 1996 et 1998, il réalise deux génériques pour les soirées THEMA d'ARTE (Make-up et Waffen) et collabore en 2007, en qualité de compositeur et pianiste, à l'album du trompettiste Patrick Carol, dans un style électro-jazz.


Depuis quelques années, il a posé ses valises en Bretagne, dans la région de Saint-Malo et se produit régulièrement à l'hôtel LE NOUVEAU MONDE...